Nouveaux produits

ABONNEZ-VOUS

qui sommes nous?

Enfant, elle a couru pieds nus le long des dunes du pays Vezo, ce peuple de nomades de la mer, établis dans le grand ouest, au septentrion de l'île rouge, à cheval sur le tropique du Capricorne.Elle a longtemps fixé la ligne d'horizon pressentant un au-delà mystérieux presque menaçant mais porteur de promesses.

C'est le pays qui la voit grandir, balayé par de fréquents cyclones dans une région désertique. La nature y prodigue de somptueux miracles: des essences rares de bois endémiques précieux comme l'ebène et le palissandre foisonnent tandis que jaspe, agate, ambre et aigue marine affleurent. Elle grandit dans ces fragrances où beauté le dispute à liberté.

La voici réussissant une belle carrière dans une prestigieuse banque d'affaire à Paris où l'ont mené ses études d'économie et de finance après le lycée dans la capitale. C'est là que la rattrape ce qui couve en elle depuis son enfance: elle est habitée par l'art et ne peut vivre sans créer la beauté. Elle veut réifier ses fulgurances, ses intuitions. Elle imagine des objets décoratifs avec ses reminiscences, elle se souvient des pierres et des essences précieuses.

L'Ecole Boulle lui fournira les moyens d'exprimer son art: elle récupère le bois abattu par les intempéries car elle est sensible au développement durable. Elle recolle des fragments d'œufs d'aepyornis. Elle s'initie à la gemmologie.

Et voici ses créations : des lampes élancées, des solitaires lumineux, des concepts d'objets de l'art de vivre entièrement inédits en petite quantité. Que les connaisseurs s'arrachent car ce qui est rare est inestimable. Et dans chacune de ses créations, une parcelle de son âme d'enfant, une vision de ces yeux qui cherchent encore, au-delà de l'horizon  

lampe sur piedPierres et Minéraux    


Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les nouveautés et les actualités.




© Ampalis Madagascar - Propulsé par